Industrie Hôtelière

Partenariat avec le Syndicat des Propriétaires de Bowling Français (SPBF)

Le Syndicat des Propriétaires de Bowling Français (SPBF) a été initié par des propriétaires de bowlings qui souhaitaient voir la profession mieux représentée officiellement. Avec « seulement » 350 bowlings en France (précisons que l’Hexagone compte plus de cabarets que de bowlings), il était important de trouver un partenaire solide qui partage le même esprit, la même philosophie que les créateurs et les adhérents de la première heure du SPBF. Nous nous sommes naturellement tournés  vers la CPIH, qui fédère les indépendants du secteur des CHR, et compte déjà dans ses rangs des bowlings adhérents à notre Syndicat. Le partenariat était ainsi vite engagé !Lors de sa création à l’été 2012, le SPBF a défini, suite à de multiples réunions de travail, quatre grands axes de travail.
L’objectif primordial pour les créateurs était de rassembler l’ensemble des propriétaires de bowling. Il ressortait de même que le manque de communication, d’échange d’idées et le peu d’informations diffusées, étaient un handicap pour notre profession. Une enquête et différents entretiens auprès des professionnels du bowling ont confirmé ce constat.
Ainsi, en recentrant les demandes nous sommes plus représentatifs et plus crédibles auprès des institutionnels. L’aide de la CPIH nous permet de résoudre plus facilement les problèmes particuliers de notre profession.
L’exploitation d’un centre de bowling doit être professionnalisée, au même titre qu’une autre entreprise. La gestion d’une importante équipe de salariés, le respect des règles d’hygiène, l’accueil et la satisfaction d’une clientèle très

Quitter la version mobile