Industrie Hôtelière

Patrick Lemaire succède à François Roulière

Patrick Lemaire a été élu président de l’Umih de Haute-Vienne le 29 mars 2005. Il succède à François Roulière qui, après sept années de présidence, a souhaité se retirer pour mieux se consacrer à ses deux affaires situées à Limoges.

Président départemental des cafetiers, brasseries et discothèques depuis 1991, Patrick Lemaire veut continuer à faire vivre le syndicat avec «l’équipe performante» qui constitue le conseil d’administration récemment enrichi de quelques jeunes.

Le premier objectif de Patrick Lemaire est de rassembler plus de professionnels. A l’heure actuelle, le syndicat totalise entre 300 et 350 adhérents, ce qui représente un taux de pénétration de 40 % environ. Le nouveau président se donne six mois pour avoir de premiers résultats. C’est dans cet objectif qu’une liste des nouveaux professionnels installés en Haute-Vienne va être mis en place. Un membre du conseil d’administration ira à la rencontre de ces nouveaux venus pour les assurer du soutien de l’Umih 87. «C’est un travail de fourmi, constate Patrick Lemaire. Comme dans la plupart des départements, le chef-lieu rassemble la majorité de la population, environ 60% en ce qui concerne l’agglomération de Limoges, le reste est disséminé dans un espace assez rural. Il faut aussi aller vers les professionnels de ces secteurs. Il faut expliquer que la cotisation au syndicat représente certes un coût mais que le retour sur investissement est important avec les réductions des droits SACEM, la protection juridique mise en place sous la présidence de

Quitter la version mobile