Industrie Hôtelière

Patronne des patrons

Le 5 juillet dernier, Laurence Parisot est devenue la première femme présidente du MEDEF après un seul tour de scrutin. Directrice générale de l’institut Louis-Harris à 26 ans et P-DG de l’IFOP depuis l’âge de 31 ans, elle dirige également Optimum depuis 2002, PME héritée de son père et leader dans le secteur dans le secteur des portes de placard.

Soutenue par l’UMIH, elle devrait faire partie des invités de marque présents au congrès national du syndicat qui se déroulera début décembre à Toulouse. Dany Deleval, présidente de l’Umih 59 et membre fondatrice du club UMIH-ELLES accueille cette élection avec joie : «C’est la victoire d’une femme et c’est important. Cela prouve que les femmes peuvent accéder à ce niveau de responsabilité. Elle a su s’imposer et son professionnalisme a été reconnu. Issue d’une famille propriétaire d’une PME, son élection, je l’espère, permettra une ouverture du MEDEF sur les entreprises familiales. Dès le mois de mars, avant qu’elle n’ait le statut de favori, nous lui avions envoyé une lettre de soutien.»

Geneviève Roy, membre du directoire de l’UMIH et présidente de la Chambre de commerce de Paris, est également satisfaite de ce résultat : «Je suis ravie que ce soit une personne issue des services qui préside le MEDEF. Pour moi, cet aspect des choses est plus important que le fait que ce soit une femme. Son élection constitue un vrai tournant pour le MEDEF. Je pense que les problématiques dans

Quitter la version mobile