Industrie Hôtelière

Promouvoir les démarches environnementales

Le 14 mai dernier a eu lieu la conférence de presse de remise des diplômes clef verte 2007 à l’hôtel Méridien Etoile (Paris 17), établissement labellisé Clef Verte depuis 2005. Bertrand Lecourt est intervenu pour rappeler la volonté de l’UMIH de développer ce label, en partenariat avec la Fondation pour l’Education à l’Environnement. Monsieur Lecourt a insisté sur le fait que les clients sont de plus en plus sensibles au critère environnemental dans le choix de leur destination. En 2007, 237 établissements se sont vus attribuer le label clef verte en France, dont 61 nouveaux hébergements.

Olivier Savourel, Vice-président des hôteliers de l’UMIH 56 (Morbihan), et propriétaire du Comfort Hotel La Marébaudière 3* fait parti de ces lauréats. Il s’agit du 1er hôtel labellisé Clef Verte de Bretagne.

Parmi les nombreuses actions mises en place, il a notamment mené une réflexion avec ses fournisseurs, il travaille avec des imprimeurs «imprim’vert», il a mis en place une signalétique pour le lavage des serviettes sur demande, il a opté pour des ampoules économes en énergie, il collecte ses eaux de pluie et a installé des économiseurs d’eau dans les chambres, fait du compost, invite ses clients à trier leurs déchets en disposant 1 poubelle à 3 compartiments dans la chambre…

Quitter la version mobile