Industrie Hôtelière

Renforcer la profession

L’AG de L’UMIH 17 a eu lieu le 20 mars dernier à l’amphithéâtre de la Cipecma à Chatelaillon Plage. Deux hôtes de marque entouraient Antoine Majou, Président de l’UMIH 17 : Bernard Quartier, Président de la FNCBD et Jean-Marc Le Carour, «l’inventeur» du futur Permis d’Exploitation.

Parmi les points forts mis en évidence par le rapport moral, signalons la signature en juin 2005 d’une Convention de Partenariat avec la Préfecture de La Charente Maritime contre le travail illégal. Objectif : garantir l’équilibre des régimes sociaux, assurer des conditions de travail et d’emploi conformes à la convention collective et lutter contre les différentes formes de «paracommercialisme».

Autre événement fort de l’année, l’inauguration en juillet 2005, de logements saisonniers sur le site de La Tremblade. Rappelons qu’au mois d’avril 2005 Messieurs Marc-Philippe DAUBRESSE, Ministre délégué au Logement, et Laurent HENART, secrétaire d’Etat à l’Insertion professionnelle avaient validé le plan du Pays royannais en faveur des saisonniers. Ce plan, mis en place cet été, prévoit notamment l’accès à un logement pour un loyer abordable d’environ 150 euros.

De son côté, le Trophée de l’Accueil Sud-Ouest a eu lieu en octobre 2005. Cette compétition, ouverte à tous les établissements fidèles à «Sud-Ouest», permet, chaque année, de désigner l’hôtelier

Quitter la version mobile