Industrie Hôtelière

Retour à la confiance

Dès le 23 novembre, jour de l’ouverture de ce 58ème congrès, on sentait que ces trois journées seraient placées sous le signe de l’optimisme. Le sociologue Dominique Wolton, invité à s’exprimer sur le secteur HCR, présentait ses vues sur le sujet, assurant l’assistance de se confiance dans l’avenir du secteur pour autant qu’il sache faire face aux attentes des clients. Ce qui venait d’ailleurs confirmer le bien-fondé d’avoir choisi pour fil directeur du congrès le thème du consommateur. Hier comme aujourd’hui, a souligné le sociologue, les CHR sont des lieux d’accueil et de vie, ils ont un rôle social qui assied leur présence.

Concorde retrouvée

Tout autant que les communications des divers intervenants, c’est l’esprit qui animait les participants qui méritait que l’on y soit attentif. Indéniablement, Roland Héguy et Hervé Becam ont su ramener le calme dans le syndicat, tant les diverses personnalités rencontrées se félicitaient de retrouver une Umih en ordre en marche où il était impossible de deviner les divisions qui la déchiraient quelques mois auparavant. Tout au plus, la présentation des comptes par le Trésorier général a-t-elle donné lieu à quelques protestations de la salle. Mais après que chacun ait exprimé sa position, le congrès pouvait se dérouler dans une atmosphère de concorde retrouvée.

A Biarritz, il y avait, comme dans chaque congrès, des ateliers thématiques où l’on traitait des sujets les plus chauds pour la profession. Les hôteliers étaient réunis autour du dossier du nouveau classement et de

Quitter la version mobile