Industrie Hôtelière

Rudy Romanello reçoit les Palmes académiques

Rudy Romanello a été décoré des insignes de Chevalier de l’ordre des Palmes académiques le 25 avril. C’est Gilles Honegger, directeur administratif et financier du groupe Accor, qui les lui a remises en présence de Gérard Huot, président de la CCI de l’Essonne.

Gérant du restaurant du Golf au Coudray-Montceaux depuis 1987, Rudy Romanello a été récompensé pour son engagement en faveur de l’apprentissage. Il a déjà formé 46 apprentis et vient d’accepter la présidence du Réseau national des Points A., réseau qui regroupe les CCI qui gèrent les contrats d’apprentissage. En Essonne, 2 500 contrats de ce genre sont traités chaque année. Rudy Romanello croit en ce type de formation et n’hésite pas à le dire haut et fort : «L’apprentissage, j’y crois. Pour moi, c’est un emploi, un métier (…). Les parents doivent comprendre que ce n’est pas une issue de secours».

Très investi dans les institutions locales, Rudy Romanello cumule les fonctions : vice-président du CDT, membre du conseil d’administration de la Faculté des Métiers d’Evry, président depuis quatre ans du Groupement des conseillers de l’enseignement technique (structure unique en France) et président de la commission Développement Emploi et Compétences de la CCI.

Quitter la version mobile