Industrie Hôtelière

Savoir rebondir

Le 54 ème Congrès de l’UMIH s’est ouvert le 29 novembre dernier au Parc Chanot à Marseille. «Votre congrès doit être un lieu d’échanges, de façon à constituer une force de proposition», a indiqué Pierre-Paul Alfonsi Président de l’UMIH 13 et Président de l’UMIH Paca. «Durant ces 3 jours, j’espère que nos échanges d’idées pourront nous permettre de définir une position commune que nous pourrons ensuite tenir. Je profite de la présence d’élus pour commencer à les sensibiliser, comme il nous faudra sensibiliser les ministres qui nous feront l’honneur de partager notre congrès. Je souhaite que les différentes candidatures aux présidences de branche ne donneront pas lieu à des polémiques, mais à des échanges contradictoires constructifs pour l’intêret général. C’est le souhait et l’attente des adhérents que nous représentons.»

Confronter les idées, pour mieux avancer

De son côté, Solange Biadji adjointe au maire de Marseille et chargée du commerce souligna l’importance du secteur CHR pour l’économie marseillaise. «Notre objectif est que Marseille devienne une capitale euro-méditerranéenne. Il y a de plus en plus de touristes et de plus en plus d’hôtels à Marseille. Je voulais vous remercier d’investir à Marseille et d’avoir choisi notre ville pour organiser votre congrès.»

Daniel Conte Président du Conseil Départemental du Tourisme et premier Vice-Président du Conseil Général indiqua : «Nous travaillons

Quitter la version mobile