L’APIIH et la CPIH ont décidé d’unir leurs forces pour faire entendre la voix des Indépendants. Ils viennent de signer une convention de partenariat qui fera date !En introduction, Gérard Guy, président confédéral de la CPIH affirme : « Il est sûr que cette fusion ne sera pas sans discussions mais il y a suffisamment d’hommes intelligents autour de la table qui ont aujourd’hui envie de réunir ces deux organisations professionnelles. Nous allons travailler en étroite collaboration avec les acteurs économiques qui concernent les indépendants. » Ce dernier ajoute par ailleurs que cette fusion pèsera lourd dans la représentativité du monde des CHRD.
Philippe Quintana rappelle que « l’APIIH, créée il y a presque trois ans, est aujourd’hui présente sur 51 départements. »
Philippe Quintana précise également que les indépendants patrimoniaux ont besoin d’être unis pour exercer efficacement leurs actions de lobbying auprès des pouvoirs publics en ajoutant que « cette union fait déjà le premier syndicat national des indépendants. Plusieurs questions restent en suspens notamment statutairement, comment allons-nous procéder, quel nom, … plusieurs points de détails sont à régler ».
Par ailleurs, Philippe Quintana a renouvelé son souhait de quitter la présidence de l’APIIH courant 2014. « Nous n’avons pas de volonté égocentrique, mais simplement la volonté de voir nos métiers défendus ».
Gérard Guy rappelle que la fusion représentera 12 000 adhérents sur l’ensemble du territoire national. Aujourd’hui, la France compte 180 000 entreprises CHRD, 700 000 salariés et 163 817 TPE/PME de moins de 5
Il reste 28% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière