Industrie Hôtelière

Signature d’un accord-cadre Umih-Pôle Emploi

Christine Pujol et Christian Charpy, directeur général de Pôle emploi (né de la fusion ANPE-Assedic), ont signé le 11 février un accord-cadre national pour une durée de trois ans. Cet accord vise à apporter des réponses aux difficultés de recrutement et de fidélisation du personnel rencontrées par le secteur CHRD.

Dans le contexte économique qui s’annonce globalement difficile pour 2009, les besoins en recrutement continueront à être importants dans le secteur des CHR. Le présent accord a pour objectif d’apporter aux entreprises un appui à la recherche de candidats correspondant à leurs besoins. Il marque aussi la volonté des parties de poursuivre et d’approfondir leur coopération initiée dès 2003, puis confortée deux ans plus tard. Preuve éloquente de cette collaboration positive : le secteur CHRD a confié 349 511 offres à l’ANPE au cours de l’année 2008. Près de 224 000 candidats présentés par les conseillers ANPE ont été recrutés par les entreprises du secteur, soit 13 770 de plus qu’en 2007.

L’accord du 11 février débouche sur des actions communes :

– la réalisation d’un diagnostic territorial partagé des besoins de main d’oeuvre

Cette opération, achevée pour la fin du 1er semestre 2009, permettra de construire une politique territoriale d’insertion des demandeurs d’emploi et le recours aux dispositifs de formation nécessaires pour proposer aux entreprises du secteur des candidats correspondant à leurs besoins.

– la promotion des métiers du secteurs CHRD

Promouvoir les métiers du secteur, informer les demandeurs d’emploi des opportunités,

Quitter la version mobile