La première convention vise à définir un programme de sensibilisation et d’accompagnement des professionnels sur les technologies de l’information et de la communication et le développement durable. Ces champs d’intervention relèvent de l’UMIH régionale et complètent ses prérogatives en matière d’emploi-formation et de développement économique et touristique.
Des actions concrètes de sensibilisation des CHRD à l’usage des Nouvelles technologies vont ainsi être menées. L’objectif est de permettre aux professionnels d’utiliser quotidiennement des outils comme Ecobiz, les sites Internet ou les portails, tant pour gérer leur activité que pour la promouvoir ou encore nouer des partenariats.
Autre volet de cette convention entre l’UMIH Bourgogne et la CCI Dijon, le développement durable, avec l’établissement d’un programme commun d’information et d’accompagnement des professionnels pour généraliser la mise en place de bonnes pratiques.
Cette convention-cadre se veut exemplaire au niveau de la Bourgogne et Lionnel Petitcolas a exprimé le souhait d’étendre ce type de collaboration aux autres départements bourguignons. Au nom des présidents des UMIH départementales bourguignonnes (Patrick Jacquier pour la Côte d’Or, Patrick Dangelser pour la Nièvre, Jean-Philippe.Anciaux pour la Saône-et-Loire et Jean-Pierre Vaury pour l’Yonne), il a réaffirmé le soutien de la profession au projet Renaissance, lié à la nécessité de disposer d’un aéroport commercial digne de la richesse de la Bourgogne.
A l’échelle de la Côte-d’Or, une seconde convention permet à la CCI Dijon, la CCI Beaune et l’UMIH Côte-d’Or de coordonner un certain nombre d’actions en particulier pour simplifier les démarches des