Industrie Hôtelière

SYNHORCATinfo

Arrêtez de changer les règles du jeu !

Didier Chenet,
Président.

Avec la rentrée, notre branche d’activité est à nouveau sous les feux des projecteurs de ceux qui veulent taxer encore et toujours plus nos hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs organisateurs de réceptions.
Après une augmentation exorbitante de la taxe sur les locaux commerciaux, une augmentation de la redevance SPRE, nos hôteliers viennent de se voir imposer une nouvelle taxe de 2 %.
Prochainement les députés et sénateurs débattront de la loi de finances pour 2012. Nul doute que le taux de TVA réduit dans l’hôtellerie et la restauration sera encore une fois pointé du doigt et notre secteur menacé d’un retour au taux normal ou d’un nouveau taux intermédiaire. Cela se murmure dans les couloirs de nos assemblées et de nos ministères…
Cela n’est pas acceptable. Nos députés et sénateurs, nos ministres ne peuvent pas sans cesse modifier les règles fiscales et sociales applicables à nos entreprises.
Nos professionnels font beaucoup pour notre économie et pour l’emploi. Ils ont engagé de lourds investissements pour se classer ou encore améliorer leur service à la clientèle. Ils ont aussi et surtout créé des milliers d’emplois de qualités, bien rémunérés et qualifiés. Ils ont revalorisé les conditions de travail (mutuelle, prime TVA…).
Demain

Quitter la version mobile