Industrie Hôtelière

Thierry Grégoire prend la Présidence

Le 21 février, lors d’une AG extraordinaire, L’UMIH Terre et Mer d’Opale et le Syndicat des cafetiers, hôteliers et restaurateurs du Touquet ont fusionné. Ce dernier syndicat avait fêté ses 80 ans en 2006. Francis Attrazic Vice-Président confédéral assistait à cette AG extraordinaire, qui s’est tenue à l’Holiday Inn du Touquet.

Thierry Grégoire patron de l’hôtel Le Nouveau Caddy au Touquet a été élu Président, en remplacement d’Yves Tillieux, qui devient Vice-Président en charge des cafés-brasseries et discothèques. Thierry Grégoire était auparavant Vice-Président des deux structures syndicales.

«Nous regroupons désormais 120 adhérents, contre 60 auparavant», indique Thierry Grégoire, qui est également délégué national de la branche Hôtellerie saisonnière. «Au cours de ce mandat, nous aurons à traiter le dossier du logement des saisonniers et du logement en général. En effet, nous avons un déficit de logements sur la zone. L’année dernière, nous avions une cinquantaine de saisonniers qui logeaient dans des tentes sur la plage ou au bord du fleuve et c’est une situation qui n’est pas acceptable. Le député maire nous a indiqué qu’il comptait construire une résidence pour les salariés du CHR. Parmi nos autres dossiers prioritaires figurent la lutte contre les chambres d’hôtes, l’activité illégale des clubs houses et le paracommercialisme. Nous devons également faire face à de nouveaux projets hôteliers, que nous ne jugeons pas opportuns. Sur ce dossier, comme sur les autres, nous souhaitons être écoutés et entendus. Nous avons comme objectif de fédérer et de créer

Quitter la version mobile