Industrie Hôtelière

Titres restaurants Réduire les commissions

Comment sont fixés les taux de commission des titres restaurants ?

Il existe aujourd’hui 4 marques de titres-restaurant : «chèque déjeuner», «chèque de table», «chèque-restaurant» et «ticket-restaurant». Ces quatre émetteurs étant des sociétés commerciales privées, elles fixent librement leurs tarifs.

Est-il possible de réduire le coût des remboursements ?

– Le remboursement en 21 jours : la commission prélevée sur les remboursements en 21 jours est beaucoup moins importante que sur les remboursement en 7 jours.

En outre, les dépôts en 21 jours sont exonérés du forfait par dépôt de 5,75 euros HT lorsque leur montant est inférieur à 3 700 euros.

– Si vous envoyez vos titres à la CRT par la poste, utilisez toujours les enveloppes colissimo de la CRT. Il arrive en effet régulièrement que les envois soient perdus. Mais ATTENTION : la valeur maximale garantie en colissimo est plafonnée : plafonds variables selon le format de l’enveloppe avec un plafond maximum de 3 050 euros… Si le montant de votre dépôt est supérieur à 3050 euros, il faut donc fractionner vos envois ou faire des dépôts en permanence lorsque c’est possible.

– A l’intérieur de votre remise : grouper les titres par marque : il convient d’essayer, dans la mesure du possible, de grouper les titres par marque pour les présenter au remboursement. Ainsi par exemple, pour le remboursement des «chèques restaurant»

Quitter la version mobile