En treize ans de syndicat, d’abord avec l’Umih, puis en tant que président des restaurateurs à l’Apiih, on ne lui connait qu’un défaut : celui de ne jamais lâcher l’affaire !
Actuellement, l’un des dossiers auxquels il est particulièrement attaché concerne l’accessibilité aux personnes handicapées, qui touche tous les lieux recevant du public, donc tous les commerces : « On parle beaucoup de ces normes en termes négatifs, car elles sont perçues comme un gouffre financier. J’aimerais convaincre mes collègues que cette oeuvre est utile et nécessaire. Transformer son établissement en le rendant non seulement accessible, mais accueillant pour tous, quelque soient les handicaps, est un bon investissement. »
Thierry fait partie d’une association qui emmène des enfants handicapés en voyage et les fait participer à des moments magiques tels que le Marathon de Paris. Il est bien placé pour savoir que le handicap est un enjeu majeur pour notre société : « Rendre un lieu accessible et agréable pour tous, ce n’est pas qu’une question de gros travaux, c’est une attitude, une réflexion… j’ai prévu un investissement de 30 000 € pour mon établissement, mais il y aura aussi un retour sur cet