Industrie Hôtelière

– Umih 04 Une AG tournée vers l’avenir

L’Assemblée Générale de l’UMIH des Alpes-de-Haute-Provence s’est tenue le 29 septembre dernier à l’Hôtel Restaurant «Le Saint Jean» à Montclar. «Nous avons eu l’honneur et l’immense plaisir de recevoir Christine PUJOL, Présidente Confédérale de l’UMIH National, pour sa première réunion depuis son élection, le 15 septembre dernier», indique Alain Vidal Président de l’UMIH 04. «Nous lui souhaitons bonne chance dans la lourde tâche qui lui a été confiée et la remercions encore d’avoir fait le déplacement jusque dans notre département des Alpes-de-Haute-Provence. »

La réunion annuelle a débuté par la lecture et l’approbation, à l’unanimité, des nouveaux statuts de l’UMIH 04. Par la suite, la manifestation a réuni une cinquantaine de personnes. «Nous avions des adhérents venus des quatre coins du département.» Parmi les personnalités qui étaient présentes, citons Michel Rey, Conseiller Général du Canton de Seyne les Alpes, Henry Savornin, Maire de Montclar ou Bernard Dall’osto, qui représentait Jean-Paul Deo, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes-de-Haute Provence, excusé.

Alain Vidal a présenté les grandes actions départementales. Il a notamment rappelé l’avancée du Permis d’exploitation. «En 2008, 94 stagiaires ont été formés. Il reste deux sessions d’ici la fin de l’année. Pour 2009, une session par mois est d’ores et déjà prévue et à partir du 2 avril 2009, la formation devient obligatoire pour les licences Restaurant !»

En ce qui concerne l’hygiène, l’UMIH 04 organise des stages de formation sur une journée. En 2007, 48 stagiaires ont

Quitter la version mobile