Industrie Hôtelière

Umih 06 – Nice Restaurateurs «Nice est devenue un dortoir !»

La réunion du conseil d’administration de Nice Restaurateurs qui a eu lieu le 22 janvier a été l’occasion de faire un rapide état de la santé des établissements à la fin 2008. « Plusieurs confrères qui avaient fait un 31 décembre parlent d’un public plus nombreux qu’en 2007… mais avec 30 % de recettes en moins chez certains ! Les gens boivent de l’eau alors qu’ils consommaient du vin auparavant », déplore Hubert Boivin. Autre symptôme alarmant, un établissement de nuit qui a passé la coupe de champagne de 30 à 15 euros au bar. Ce qui n’empêche pas l’optimisme pour la suite : « après un mois de janvier médiocre, le carnaval nous promet un meilleur mois de février. »

Hubert Boivin est vice-président de l’association Nice-Baie des Anges-Patrimoine mondial créée en officiellement janvier et présentée lors d’une conférence de presse au Negresco. « Nous sommes une trentaine à adhérer, dont une bonne part de membres du syndicat. Notre but est de nous faire entendre de la mairie, de travailler en concertation avec elle. Car il est urgent de faire quelque chose pour la promenade des Anglais qui est aujourd’hui rongée par la circulation, le bruit, la pollution, la vitesse… C’est infernal ! », explique Hubert Boivin qui voudrait voir les commerçants voisins associés aux grandes décisions concernant l’aménagement de la Promenade.

Le Président de Nice Restaurateurs est fréquemment sollicité par des propriétaires de bars-restaurants dont la terrasse est frappée

Quitter la version mobile