Industrie Hôtelière

Umih 07 : De la protection juridique à l’accessibilité handicapés

L’Assemblée Générale de l’U.M.I.H. Ardèche s’est déroulée le 10 mars dernier à Lamastre (Nord du département) au Grand Hôtel du Commerce chez Mme Caroline Jarnac.

Lors de cette assemblée, le Président Claude Belin dans son rapport d’activité a évoqué les différents dossiers d’actualité qui touchent la profession : l’application de la loi sur l’interdiction de fumer au 1er janvier 2008, le Permis d’exploitation, le titre de Maître restaurateur, le bilan très alarmant des contrôles des commissions de sécurité pour les hôtels et l’aide départementale à l’hôtellerie familiale pour la mise aux normes sécurité incendie.

Tous ces sujets ont été très largement détaillés par les Présidents de branche : M. Jean-Louis Platon pour la branche cafés-brasseries-discothèques, M. Jean-François Chaneac pour la branche restaurants, et enfin M. Alain Jacquet pour la branche hôtellerie.

Cette année était placée sous le signe des élections également, avec le renouvellement du Conseil d’Administration. Plusieurs intervenants ont ponctué cette assemblée. Parmi les dossiers évoqués, citons le service de la protection juridique. Il s’agit d’un contrat spécifique U.M.I.H., adapté aux C.H.R pour défendre la profession. Ce service est inclus dans le montant de la cotisation. Les mises aux normes sécurité incendie pour les ERP et l’accessibilité handicapés ont été évoqués avec l’intervention des techniciens des 2 Chambres de Commerce et d’Industrie du département (Annonay et Aubenas) et un rappel sur le partenariat que l’U.M.I.H. 07 a mis en place avec la Société SECURI’PRO (conseil, vente et entretien de tous matériels

Quitter la version mobile