Industrie Hôtelière

Umih 08 : Amener des touristes chinois en France

«J’ai passé une semaine en Chine où nous avons été reçus avec la région Champagne-Ardennes, par le gouvernement chinois et par le groupe Boill», indique François Beguin Président de l’UMIH Ardennes.

«Nous avons visité Jinhva, Shanghai, Janzhou, Yiwu et Nangchang et nous avons présenté l’attrait de notre région, de façon à apporter des touristes chinois aux professionnels. Nous avons même signé un accord qui vise à promouvoir les échanges touristiques.»

Autre dossier en cours : le Permis d’exploitation. «Nous avons fait une formation en novembre et une formation en mars et presque tous les stagiaires adhèrent à l’UMIH.»

Il faut dire aussi que c’est François Beguin qui se charge de la formation sur la partie départementale. Pour aider les cafés, l’UMIH 08 soutient aussi la démarche IDCCB. «Nous venons d’écrire à 450 établissements pour leur présenter la charte de qualité et le Conseil Général des Ardennes et la CCI ont décidé de financer la moitié des coûts de cette charte pour la première année. Nous sommes en train d’étudier avec la CCI la possibilité d’étendre ce financement sur les deux années suivantes.»

Quitter la version mobile