Industrie Hôtelière

Umih 10 : L’Aube innove en matière de contrôle d’alcoolémie

L’assemblée générale de l’UMIH de l’Aube, le 26 avril à Troyes, a permis aux adhérents réunis à la CCI de Troyes et de l’Aube de faire un tour d’horizon de leurs activités. Georges Thouvignon, Président de l’UMIH 10, a manifesté sa déception au vu de la faible mobilisation des adhérents : seuls 40 sur 280 se sont déplacés.

Avant d’aborder les sujets «Pilote de Nuit» et TVA, Georges Thouvignon a annoncé le rétablissement du banquet annuel de l’hôtellerie qui aura lieu cette année le 14 novembre. Thierry Galy, Président de l’hôtellerie, a quant à lui rappelé le dynamisme du secteur hôtelier malgré une baisse de taux d’occupation de 16 % entre 1998 et 2003 : trois hôtels ouvrent cette année et trois autres projets sont bien avancés pour 2005.

L’évolution majeure de l’année concerne le monde de la nuit. Constatant l’arrivée plus tardive de la clientèle en discothèque, la préfecture a mis en place l’opération «Pilote de Nuit» afin de systématiser la détection de l’alcoolémie. Les boîtes de nuit ferment désormais une heure plus tard, à 5h en semaine et à 5h30 le week-end, avec arrêt de la vente d’alcool et musique plus calme la dernière heure, et vente de viennoiseries à la sortie.

Le 26 juin, une première en France se déroulera

Quitter la version mobile