L’Umih de l’Aude tenait son Assemblée générale le 23 février à Limoux dans les salons des Caves du Sieur d’Arques. Outre la présence toute naturelle de Christine Pujol, ancienne présidente départementale, cette AG a vu la remise de 15 titres de maîtres-restaurateurs à des professionnels de l’Aude.
Christine Pujol en sa qualité de présidente confédérale mais aussi d’ancienne présidente départementale, était l’invitée d’honneur de cet après-midi.
L’actualité a été commentée par les participants qui ont fait le point sur les difficultés actuelles des professionnels du département, secoués eux aussi par la frilosité des clients. L’occasion était bien sûr donnée aussi d’évoquer les évolutions réglementaires à venir, tout spécialement l’interdiction de servir des boissons du groupe 2 aux 16-18 ans.
Christine Pujol a profité de son allocution pour faire le point sur son action à la tête de l’Umih. Ce sont des réformes en profondeur qui ont été engagées et qui à terme vont aboutir à une modernisation du syndicat avec des services aux adhérents beaucoup plus performants. Mais comme l’a rappelé la Présidente, « rien ne se fait en un jour. Mon objectif est que la profession soit reconnue comme un acteur économique à part entière et non seulement un rouage de l’industrie du tourisme. » Sa récente entrée dans les instances dirigeantes du Medef va d’ailleurs en ce sens. La date de cette assemblée générale été retenue par le préfet de l’Aude et Claude Fridrici, le Président départemental, pour