Aux côtés de Christine Pujol et de Gilles Goujon, le restaurateur étoilé Gérald Garcia, installé à l’Hostellerie de la Pomarède, a intégré la nouvelle équipe de l’Umih 11. Leur priorité : reformer un groupe soudé pour défendre les professionnels dans une conjoncture difficile.
Quelles motivations vous ont incité à rejoindre l’équipe de Mme Pujol ?
Je trouve qu’elle a du courage, et c’est ce dont nos métiers ont besoin en ce moment ! Par ailleurs, j’ai confiance en son expérience, en tant que chef d’entreprise et en tant que responsable dans le cadre des activités syndicales de l’Umih. L’objectif prioritaire de cette nouvelle équipe est de renforcer l’esprit de groupe afin que chacun se sente soutenu.
Quels sont vos objectifs pour aider les restaurateurs ?
Les restaurateurs ont besoin que l’on se rapproche d’eux, sur le terrain. Il est temps de faire des efforts pour en finir avec l’aspect solitaire de cette profession. Ce métier exigeant, où l’on doit être à la fois artisan et chef d’entreprise, nécessite d’être aidé sur le plan juridique et de recevoir des conseils pratiques et concrets pour gérer au mieux son établissement.
Soutenez-vous le titre de Maître Restaurateur ?
L’obtention de ce titre a des avantages indéniables, au delà du fait que ce soit une vraie reconnaissance du savoir-faire des professionnels, il présente des avantages financiers non négligeables : il permet un crédit d’impot d’un montant