Industrie Hôtelière

Umih 11 Le plein de maîtres-restaurateurs

Du jamais vu depuis la création du titre de maître-restaurateur ! Ce sont 14 arrêtés qui ont été signés par le préfet de l’Aude le 29 décembre 2008 accordant ce nouveau titre à 14 professionnels du département. (et non 11 comme nous l’avions indiqué par erreur dans notre numéro de janvier-février).

Une décision qui ne doit rien au hasard et récompense le travail de Claude Fridrici qui se bat de longue date pour faire reconnaître la restauration traditionnelle française, entraînant dans son sillage bon nombre de chefs cuisiniers engagés dans une démarche de qualité. L’Umih de l’Aude a aidé les candidats à préparer les dossiers. L’encadrement de l’opération par le syndicat a permis de faire réaliser les audits par Qualité-France au cours du même mois.

L’opération a été accompagnée par les CCI de Narbonne et de Carcassonne qui ont apporté à chaque candidat une aide de 150 euros afin de participer au financement des audits. « Le titre de maître-restaurateur est le signe distinctif d’une qualité, celle de produits faits maison. Il existe des tonnes de labels mais celui-ci procède d’un décret ministériel et il est sanctionné par arrêté préfectoral », souligne Claude Fridrici qui compte d’ailleurs parmi les récipiendaires. Pas question cependant de considérer la qualité de maître-restaurateur comme un simple titre « mais à nous de le faire vivre et d’amener la clientèle sur ce signe de qualité. C’est une chance à saisir pour la profession. Voyez comment

Quitter la version mobile