Industrie Hôtelière

Umih 14 – Assemblée générale 2011 : Mise aux normes, Emploi, Formation… Il faut faire vite !

UNION DES MÉTIERS ET DES INDUSTRIES DE L’HÔTELLERIE

Parmi les grands thèmes évoqués : l’urgence des mises aux normes incendies et accessibilité, des problèmes liés à la consommation d’alcool et des difficultés de recrutement mises en perspectives avec les enjeux des formations.

Cette AG annuelle du 17 octobre 2011 a été basée dans un lieu attractif pour l’activité touristique, le tout nouveau Paléospace de Villers-sur-Mer, inauguré officiellement en octobre. La journée a été marquée par la présence de Philippe Augier, maire de deauville et Mme Nicole Ameline députée du Calvados qui ont su présenter leur intérêt pour nos professions et leurs problématiques, et répondre aux interrogations des membres présents.

Des mises aux normes urgentes
Les problématiques des mises aux normes incendies et accessibilité pour les hôtels ont été abordées de façon approfondie avec l’intervention de Monsieur Lecourt , Président de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie Familiale.
La date butoir des normes incendies est arrivée à échéance le 4 novembre 2011. Pour les retardataires, a expliqué M. Lecourt : « le ministre de l’Intérieur exige un dépot de dossier avec des « délais raisonnables » faisant preuve de la bonne foi des responsables de l’établissement. Ce dossier devrait être accépté par la mission locale de

Quitter la version mobile