Industrie Hôtelière

Umih 16, 17, 79Antoine Majou reparti pour quatre ans

Le mot du Président tendait à rappeler le rôle de défense et d’information que tient le syndicat auprès de ses adhérents. Sur ce plan, Antoine Majou a eu la satisfaction cette année de voir les professions CHR gagner en représentation départementale avec son entrée à la CGAD de Charente-Maritime. Une bonne nouvelle de plus pour le syndicat dont les deux grandes réalisations de l’année ont été longuement évoquées dans cette AG, à savoir l’acquisition de nouveaux bureaux à Rochefort depuis octobre 2009 et la signature du Contrat d’objectif territorial.

Valoriser les ressources humaines

Ce contrat d’objectif, qui répond à l’abréviation aviaire de COT 2009-2013, a donné lieu à une présentation détaillée devant les participants. Sa signature, le 27 janvier, au terme de plusieurs réunions avec le Conseil régional ainsi que le Fafih, vise à pallier les problèmes liés à l’emploi et la formation dans les Charentes et les Deux-Sèvres. Les partenaires se sont notamment engagés à accompagner les entreprises dans l’accueil et l’insertion des personnes en formation et à faire connaître les besoins en qualifications à moyen et long terme, valoriser les acquis de l’expérience. Les actions de fidélisation du personnel et de promotion de l’égalité hommes-femmes sont au programme de ces actions financées par la Région.

L’Umih 17 a évidemment conduit au cours de l’année des réunions d’information sur la TVA à 5,5 % tandis qu’ont continué les sessions de formation au permis d’exploitation, pour lequel un appel d’offres va

Quitter la version mobile