Industrie Hôtelière

Umih 29 Assemblée générale

Etait-ce à cause de l’actualité ou pour venir « voir » la nouvelle présidente confédérale, toujours est-il que l’assemblée annuelle du Finistère a fait le plein au Palais des Arts de Concarneau.

Fort de 1.200 entreprises – 200 hôtels, 450 restaurants, 500 bars et 50 discothèques – le Finistère, comme le soulignait Christine Pujol, dispose « d’une organisation professionnelle, très au fait de l’actualité, qui fonctionne parfaitement. Je vous félicite pour toutes vos actions. Votre région a une forte tradition syndicale et un esprit de citoyenneté remarquable. Je me sens cousine ! Si nous ne pouvons passer notre temps à nous lamenter, cela ne doit pas nous empêcher de nous défendre ! »

Mise aux normes : le Conseil général sollicité pour une aide financière

Pour illustrer cette mobilisation, le président Hubert Jan mettait en avant deux dossiers : « les discussions avec la Préfecture concernant les régimes horaires applicables aux débits de boissons et aux discothèques (pour lesquels) je souhaite aboutir à un régime unitaire et équilibré entre les diverses catégories. » Et, d’autre part, l’élaboration du schéma départemental de développement touristique et notamment de son volet « aides aux entreprises ». Dans ce second dossier, Hubert Jan, investi aussi avec le Conseil Général du Finistère et le CDT, indiquait travailler sur un schéma de développement dont les orientations principales intègrent le soutien et l’accompagnement de l’hébergement marchand et en premier lieu de l’hôtellerie. Hormis ces aides « des plus nécessaires à l’heure où les

Quitter la version mobile