Le site www.umih30.fr n’est pas encore parvenu à sa vitesse de croisière en termes de contenu mais, ainsi que l’affirme Fleur Little, « les grandes lignes sont en ligne ». Ses promoteurs l’ont voulu exclusivement comme un site à vocation départementale, loin de toute polémique autour des questions nationales. Tout juste y trouve-t-on d’ailleurs un onglet expliquant ce qu’est l’Umih nationale.
Gestion en interne
Le Gard a voulu voler de ses propres ailes pour disposer de cet outil comme bon lui semble. Si bien que son contenu est géré en interne au secrétariat départemental par une personne embauchée à plein temps pour cela. La création proprement dite du site est due à un prestataire extérieur qu’il a été possible de financer par la contribution des entreprises partenaires de l’Umih 30, qui disposent d’un lien sur le site.
Compléments à venir
« L’idée est d’offrir de l’information sur la profession à tous ceux qui se connectent, même non adhérents. Les adhérents ont accès à des informations qui leur sont réservées au moyen d’un code d’accès. » Ils peuvent trouver par exemple divers formulaires et contrats de travail ainsi que les principales circulaires juridiques en vigueur. Plusieurs rubriques tiennent à coeur à la présidente. Tout d’abord celle consacrée aux bonnes pratiques éco-responsables, déjà en ligne dans l’espace « adhérents » consacré à la réglementation. Ensuite sera inclus un onglet qui recensera la totalité des aides et subventions auxquelles peuvent prétendre les CHR. Rien n’est figé dans ce