Industrie Hôtelière

Umih 31 : Départ du GNC

Dans une petite dizaine de départements, le GNC était un adhérent direct de l’UMIH départemental. C’était notamment le cas en Haute-Garonne. «Nous avions 5 branches dont le GNC», indique Guy Pressenda Président de l’UMIH 31. «Mais le GNC nous a fait savoir qu’il souhaite être un syndicat associé et, qu’à ce titre, il ne peut être membre d’un syndicat départemental.» Dans une lettre au directoire Guy Pressenda écrit : «Je voudrais attirer l’attention du directoire sur cette situation quelque peu surprenante et fâcheuse. A l’approche des élections au sein de l’UMIH, où l’on sait le poids que représente le GNC, n’est-il pas urgent aujourd’hui de clarifier une situation qui se fait jour et qui semble se préciser ces derniers temps ? Il est impératif que ses instances précisent rapidement leur position. Car si le souhait du GNC est de ne plus être intégré au sein de l’UMIH, mais d’y être simplement un groupement associé, il conviendrait de reconsidérer la part de voix que représente cette structure aujourd’hui au sein de l’UMIH. Il serait anormal qu’il n’en soit pas ainsi.»

Christian Recoing, Vice- Président du GNC confirme qu’il s’agit d’une décision nationale, et qui ne concerne pas uniquement la Haute-Garonne. «Désormais, toutes les cotisations GNC seront payées auprès du GNC.»

Une prise de position qui a fait vivement réagir Guy Pressenda. «Le GNC se dit syndicat associé, c’est-à-dire en dehors de l’UMIH,

Quitter la version mobile