Industrie Hôtelière

Umih 35 – RennesSuccès et succession

La TVA a, sans surprise, occupé une part importante des débats ce 7 décembre à la discothèque La Guinguette, à Goven. En présence de Christine Pujol comme invitée d’honneur, Jean-Yves Vilboux remettait son ultime rapport moral. L’occasion de démentir les critiques des média sur la timidité de la baisse des prix. «Aujourd’hui, suite à l’enquête menée par nos services administratifs, nous pouvons fièrement annoncer des résultats très encourageants. Sur les 32 % d’adhérents, toutes activités confondues, qui nous ont répondu :

42 % ont répercuté la baisse de la TVA sur au moins 7 produits ; 15 % ont augmenté les salaires ; 19 % ont consolidé leurs emplois ou embauché ; 22 % prévoient ou ont réalisé des investissements.

Sur les 58 % qui n’ont pas appliqué strictement la baisse de 11,80 % sur les produits, 45 % d’entre eux ont quand même effectué une baisse des prix, 18% ont augmenté leurs salariés, 24 % ont embauché ou consolidé les emplois, 28 % ont réalisé des investissements. » Pour Jean-Yves Vilboux, ces bons résultats sont le fruit de l’information menée en amont par le syndicat avec l’intervention à deux reprises de Christopher Terleski, grand spécialiste de la santé des entreprises HCR.

Restructuration

Voilà pour le contexte, tandis que 2009 aura été pour le bureau une année très chargée avec, notamment, la restructuration complète de l’équipe administrative suite aux départs de Jocelyne, puis de Michel Corbé. Pascale, responsable administrative à l’UMIH de Saint-Malo

Quitter la version mobile