Présidée par M. Eric Le Douaron Préfet de l’Isère, la cérémonie de remise du titre Maître restaurateur organisée par l’Umih 38 – CIHI dans les salons de la préfecture de l’Isère le lundi 12 mars a connu un réel succès.
Pas moins de 115 personnes du monde politique, institutionnels et les professionnels de l’hôtellerie-restauration ont répondu présents à l’invitation de l’Umih 38.
Les 23 Maîtres Restaurateurs que compte à ce jour le département de l’Isère ont été mis à l’honneur.
Le président de l’Umih 38, Laurent Gras a rappelé les fondements de ce titre : « C’est un professionnel qui s’engage au quotidien à travailler des produits frais avec une implication forte sur les produits locaux. C’est “du fait maison” une mise en avant du savoir-faire en cuisine mais aussi un soin apporté à l’accueil et le bien-être de la clientèle. L’Umih 38 se doit de mettre en lumière ces professionnels qui s’engagent vers un titre d’État. C’est pour le consommateur un gage de qualité, une protection du savoir-faire, mais également un outil touristique incontournable. C’est pourquoi nous demandons à l’État de nous aider à promouvoir ce titre auprès des consommateurs et obtenir une reconnaissance professionnelle ».
Le président a tenu à remercier Monsieur le Préfet de s’être engagé spontanément aux côtés de l’Umih pour l’organisation de cette manifestation et les 23 Maîtres Restaurateurs.
M. Hervé Becam, Vice-président Umih, s’est également exprimé sur