Industrie Hôtelière

Umih 38 – Remise de diplôme d’honneur CAP 2010 – Un excellent cru !

Gilles Valentin président de l’Umih 38 et Laurent Gras président des restaurateurs de l’Umih à 38 ont accueilli le public nombreux à cette manifestation traditionnelle. Parents et amis, les personnalités, partenaires et l’ensemble des professionnels étaient présents pour récompenser les cinq meilleurs apprentis CAP cuisine et les cinq meilleurs apprentis CAP restaurant ainsi que leurs maîtres d’apprentissage. Etaient notamment présent Gilles Cantal, sous-préfet de La Tour du Pin, représentant du Préfet, Jean-François Boyer, directeur de la formation de la CRCI, Patrice Broussou, Proviseur du lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Grenoble ainsi que de nombreux représentants des instances départementales de l’enseignement et de la formation.

A cette occasion, Gilles Valentin a rappelé l’importance des métiers de l’hôtellerie-restauration dans le premier pays touristique et la nécessité de pratiquer une langue étrangère dans la restauration. Il en a profité pour lancer un appel solennel aux directeurs de CFA et représentant du Rectorat présents, soulignant le travail mené par la mission Régis Marcon notamment l’état des lieux sur l’alternance. Il a évoqué le dispositif « apprenti gagnant » financé par la Région Rhône-Alpes qui permet aux CFA d’organiser des échanges de jeunes avec des CFA en Europe, notamment en 2010 : l’envoi de jeunes à l’Exposition Universelle de Shanghai.

Ces propos ont été relayés par ceux de M. Cantal, sous-préfet de la Tour du Pin, qui a félicité les jeunes et d’autre et souligné l’effort de l’Etat dans la formation en alternance. il compte,

Quitter la version mobile