Industrie Hôtelière

Umih 39 La grand-messe de l’Umih 39

Les premiers mots de Patrick Franchini pour démarrer cette AG sont évidemment allés à Liliane Dumur, secrétaire du syndicat pendant plus de 20 ans et décédée en septembre. Samantha Labourey a repris au pied levé le secrétariat du syndicat et n’a pas ménagé ses efforts pour organiser cette AG. Note plus joyeuse, l’assemblée a salué la toute récente paternité du Vice-président Jérôme Schmitt.

Inquiétudes sur la TVA à 5,5 %

Dany Deleval, en invitée d’honneur, a rappelé le risque de voir la TVA à 5,5 % remise en cause si la profession ne s’engage pas plus dans la baisse des prix. En insistant sur la nécessité de convaincre les non syndiqués qui sont les plus nombreux à ne pas avoir baissé les prix. « La TVA à 5,5 % a été prise par beaucoup comme un moyen de refaire leur trésorerie plutôt que des ventes. » Et la vice-présidente de suggérer qu’on incite les clients à préférer ceux qui ont baissé les prix.

Une salve d’actions

La suite de l’AG a donné lieu à un retour sur les actions menées. On comprend que Patrick Franchini s’irrite quand il rappelle qu’un stage opportun sur le thème «Marge ou crève» animé par Christopher Terliski, a eu de la peine à réunir une douzaine d’adhérents.

Autre initiative évoquée, l’opération «Un jour, un métier», organisée en partenariat avec Pole Emploi. Elle prend d’autant plus d’importance dans le bassin de Dole, où les demandes d’emploi de l’hôtellerie-restauration

Quitter la version mobile