Le 18 avril, l’AG de l’Umih 45 s’est tenue à la CCI d’Orléans. Les grands sujets qui intéressent les CHR y ont bien sûr été abordés tandis que la présence de Roland Héguy a permis des échanges constructifs sur les rapports entre le département et l’Umih nationale.
Pour accueillir les participants, Yves Broussou, président de la CCI d’Orléans, évoquait, notamment, le manque de capacité hôtelière à Orléans, « dans un futur département pilote pour le tourisme ». Autant dire que cet avis n’est pas celui de nombreuses personnes présentes dans la salle. Réginald Breton, vice-président de l’Umih 45, en charge de la branche hôtelière, a réagi en mettant en avant que l’insuffisance du nombre de chambres à Orléans, concerne un nombre de jours très limité chaque année. « Quand c’est le cas, les clients vont un peu plus loin, dans la campagne ». On pourra au moins constater avec satisfaction que ces assemblées permettent de confronter les points de vue.
A la reconquête des adhérents
Alors que la TVA a occupé une grande part de l’attention ces derniers mois, la SPRE tend à la concurrencer sur ce point, qu’a évoqué immédiatement Jean-Louis Jama dans son allocution d’ouverture. Scandalisé comme tant d’autres par les hausses invraisemblables de la redevance, le président de l’Umih du Loiret invite les adhérents concernés à négocier avec la SPRE, notamment en arguant des plages horaires durant lesquelles