Industrie Hôtelière

Umih 45 L’Umih 45 interpelle M. Novelli

Vendredi 23 janvier, l’Umih a profité de la venue à Orléans de M. Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat au tourisme, pour l’interpeller sur les difficultés que rencontre la profession.

Bernard Quartier (à la tête de la délégation de l’Umih 45), Mme Corbery pour les cafetiers, Mme Buisset pour hôteliers, Mme About-Labat représentant le président Jean-Louis Jama, Samy Coppi pour les restaurateurs et Alex Vagner pour les dicothèques avaient fait le déplacement, décidé le jour même. Les représentants du syndicat ont remis au ministre un dossier portant sur les difficultés que rencontrent les CHRD, rappelant les trois sujets chauds du moment sur lesquels ils attendent une action du gouvernement :

– le projet de loi sur l’interdiction de vente d’alcool aux jeunes de 16 à 18 ans ;

– l’obligation d’installer des éthylotests dans les discothèques avec l’investissement correspondant ;

– le plan de relance de la profession.

Mais le ministre avait (plus important ?) à faire : il avait fait le déplacement à Orléans pour annoncer sa candidature à la présidence de la région Centre. D’où sa réponse polie à la délégation de l’Umih 45, lui indiquant que ce n’était « pas le moment » ce jour-là. Bernard Quartier a en conséquence assuré que désormais, vu l’urgence de la situation, l’Umih 45 sera présente à chaque réunion que M. Novelli organisera dans la région Centre pour lui rappeler ses engagements.

Quitter la version mobile