Industrie Hôtelière

Umih 47 Après le travail, les festivités !

L’assemblée générale du syndicat du Lot-et-Garonne affichait complet le 7 février dernier à l’Espace culturel François Mitterrand à Boé, banlieue d’Agen. 160 personnes sont venues écouter, débattre et poser des questions à Philippe Delterme et à Max Miquéli, président de l’Umih 47, sur deux sujets brûlants : la convention collective et la TVA.

«Les applications de la convention collectives ne sont pas toujours bien comprises, raconte Max Miquéli. Heureusement, nous avons un très bon service capable de répondre à toutes les interrogations de nos adhérents. Nous leur avons donc bien dit que s’ils ne savent pas, nous sommes là pour les aider.»

Quand le sujet de la TVA est arrivé sur la table, le ton est monté. «Il faut vraiment que la baisse de la TVA devienne une réalité, nos professionnels ne veulent plus attendre. Cette mesure est vitale pour certaines entreprises», constate le président de l’Umih 47.

Oubliant les sujets qui fâchent, l’assemblée a ouvert le rideau qui séparait la salle en deux pour passer de la partie studieuse à la partie festive. Un repas de gala a été servi alors qu’un spectacle de music-hall mettait l’ambiance. «Nous avons besoin de nous retrouver de temps en temps ensemble pour discuter. Aujourd’hui, seul, on ne peut rien faire. Le succès de la soirée de l’an passé a attiré beaucoup de monde. Nous avons même dû refuser plusieurs personnes. Pour préserver la qualité du repas, il était impossible de servir plus de 164

Quitter la version mobile