Industrie Hôtelière

Umih 53Disparition du Président Jean Etienne

Jean Etienne, Président du Syndicat de la Mayenne, est décédé le 22 janvier dernier des suites d’une longue maladie, à l’âge de 71 ans. D’abord cuisinier navigant dans la marine marchande, il s’était installé à la fin des années 60 à St-Pierre-des-Nids où il dirigeait l’hôtel-restaurant Le Dauphin. Vice-président de la CCI de Mayenne de 1991 à 2004, il avait participé de 1988 à 2000 à la commission tourisme à l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie. Parmi ses nombreux engagements, on retiendra aussi sa fonction de Président départemental des Logis de France de la Mayenne. Défenseur infatigable des indépendants, il avait refusé de signer la Charte des terrasses que lui avait présenté la mairie de Laval en juillet 2009.

Le Vice-président de l’Umih 53, Eric Jouanen, assure l’intérim de la présidence dans l’attente de l’assemblée générale qui aura lieu dans les prochaines semaines.

– L’Umih 37, par son Président, nous a fait part du décès des suites d’une longue maladie, de Jean-Jacques Keravec, président des cafetiers du département, membre de la FNCB-MN. « Monsieur Fiscalité » et « Monsieur PMU » de l’Umih 37, il assistait fréquemment des professionnels à qui il a permis de faire de nombreuses économies, parallèlement à ses activités à la CCI d’Indre-et-Loire. Retraité et fier d’avoir été cafetier, il avait 66 ans. Ses obsèques ont eu lieu le 12 mars.

– L’Umih nous fait part du décès du père de Laurent Lutse, président de la FNCB-MN, survenu le 19

Quitter la version mobile