Industrie Hôtelière

Umih 58 – Bonne note

Un tourbillon de mélodies, voici ce que la manifestation « Garçon, la Note ! » a fait vivre aux Cosnois et à tous les spectateurs du 1er juillet au 31 août 2010. 38 concerts gratuits dans les bars, cafés et pubs de la ville du lundi au vendredi ont créé une belle animation et attiré les clients dans les terrasses des cafés cosnois.

Dès les premiers accords, le public a confirmé son engouement pour ce festival original haut en couleurs (plus de 7 000 spectateurs). Sur le devant de la scène, 38 formations musicales se sont produites avec brio devant un public fidèle. Programmation éclectique, ambiance chaleureuse et bonne humeur au rendez-vous ! Tous les concerts sont à 21h, sauf au Pub (22h) et au Bowling (22h30).

A l’heure du bilan, difficile de ne pas en redemander ! Pour sa deuxième édition, le festival a donc plus que doublé sa fréquentation. Les établissements Cosnois (22 lieux) ont reçu jusqu’à 500 personnes par soir, avec une moyenne sur les deux mois de 189 spectateurs quotidiens. Un réel coup de pouce à l’activité dont Patrick Dangelser, président de l’Umih départementale, se félicite.

Grâce à la collaboration des partenaires (Conseil Général, un grossiste, une banque, une radio et l’UMIH 58), le coût par concert a été nettement diminué et la visibilité de l’événement a été démultipliée. L’opération, initiée à Auxerre a été relayée à Dijon en 2010 où elle a aussi connu un joli succès.

Quitter la version mobile