Industrie Hôtelière

Umih 58 : La légionelle sous haute surveillance

La signature d’une convention pour la surveillance de la qualité des eaux chaudes sanitaires dans les établissements recevant du public a eu lieu le 29 juin dernier, entre le Conseil Général de la Nièvre, le Laboratoire Départemental, représenté par son Président, M. Patrice Joly, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Nièvre représentée par son Président, M. Jean-Pierre Rossignol et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de la Nièvre, représentée par son  Vice Président Hôtelier, M. Jacques Taminau.
Cette convention est relative aux prestations effectuées par le Service du Laboratoire Départemental pour les professionnels nivernais des hébergements de Tourisme. Ces prestations concernent les prélèvements et analyses sur l’eau chaude sanitaire pour la recherche de Légionelle conformément à la réglementation en vigueur.
Une fois par an, le laboratoire définit avec le gestionnaire de l’établissement et en fonction de la configuration du circuit d’eau chaude le nombre de prélèvements nécessaires pour répondre à la réglementation en vigueur et au minimum 3 échantillons. Chaque professionnel souscrivant un contrat (tarif préférentiel) se verra remettre, chaque année, par le Service du Laboratoire Départemental, une à deux attestations.
Pour tout renseignement vous pouvez contacter Cécile au bureau de l’Umih 58
Tél. 03 86 61 27 75 – Mail : umih58@free.fr.

Quitter la version mobile