Industrie Hôtelière

Umih 61 AG au Hara National du Pin

Comme chaque année, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de l’Orne a convié ses adhérents ainsi que tous les professionnels cafetiers, hôteliers, restaurateurs, exploitants de discothèques et traiteurs à son Assemblée Générale Annuelle.

Pour 2008, le Président Roger Bellier et les membres de son Conseil d’Administration ont choisi un lieu emblématique du Tourisme dans l’Orne : Le Haras National du Pin.

Ce Rendez-vous s’est déroulé le Lundi 31 Mars dès 13 h 30, sous la Présidence de Jean-François Serazin, Président de la FNPHS (Fédération Nationale des Professions Hôtelières Saisonnières) avec tout d’abord l’Assemblée Générale Statutaire, devant environ 80 professionnels. Le rapport financier et le compte-rendu d’activité 2007 ont été adopté à l’unanimité. Un nouveau Conseil d’Administration a également été élu à l’unanimité par les adhérents de l’UMIH 61.

Deux moments forts ont succédé à cette Assemblée Générale Statutaire, avec tout d’abord une conférence sur le thème : «La Loi dite TEPA», animée par Geneviève ROY, négociatrice sociale pour l’U.M.I.H.. Elle a présenté à l’Assemblée les différentes mesures de cette loi, et a clôturé son intervention en présentant succinctement les dossiers sociaux sur lesquels l’UMIH National est en cours de négociation (grille de classification, grille des salaires,etc.).

Le 2ème moment fort avait pour thème : « Mutations et perspectives de la restauration commerciale », avec deux spécialistes du sujet pour l’animer.

Bernard Boutboul, Directeur du GIRA SIC CONSEIL, a exposé les chiffres clés de la consommation, les

Quitter la version mobile