Industrie Hôtelière

Umih 63 Ne pas perdre de vue ses objectifs

Tous les adhérents présents lors de l’assemblée générale de l’Umih 63 le 31 janvier à Thiers affichaient un des objectifs majeurs du secteur : l’obtention de la TVA à 5,5%. Un patch anti-TVA à 19,6 % a été édité sous forme d’autocollant pour l’occasion. L’équipe de l’Umih Puy-de-Dôme espère que les autres entités syndicales départementales reprendront leur initiative. Lors de chaque réunion, les adhérents auvergnats porteront ce patch, et une grande banderole avec le décompte des jours à attendre avant d’obtenir la TVA réduite sera mise en place lors des permanences chez METRO qui débutent ce mois-ci. André Daguin, présent au rendez-vous, a apprécié cette action.

Didier Muller participait pour la première fois à l’assemblée générale en tant que président de l’Umih 63, poste auquel il a été élu il y a quelques mois. Jean-Marie Cistrier, ancien hôtelier-restaurateur, est devenu vice-président du syndicat.

Au-delà des sujets nationaux, l’assemblée annuelle a permis d’évoquer des sujets plus locaux comme le tourisme dans le département. Didier Muller souhaite que les professionnels des CHRD aient des liens plus étroits avec les offices de tourisme, la CCI et le conseil régional. «Nous ne sommes pas suffisamment consultés, regrette Didier Muller. Or, nous sommes particulièrement concernés par l’activité touristique de notre département.» Vulcania a mobilisé toutes les attentions, mais aujourd’hui il faut

Quitter la version mobile