Industrie Hôtelière

Umih 64 – Béarn et Soule Vers l’autonomie

Quatre-vingt-dix professionnels ont participé à l’assemblée générale de l’Umih Béarn et Soule le 21 mars dernier à Pau. Thierry Gaillac, propriétaire de l’Hôtel du Parc Beaumont, quatre étoiles ouvert en septembre dernier, a mis une salle à disposition des professionnels présents.

Parmi les invités : André Daguin, Jean-Jacques Ernandorena, président de l’Umih Aquitaine, Jean-Marie Attard, président de l’Umih des Hautes-Pyrénées venu expliquer l’avenant à la convention collective, Monsieur Delmas, représentant du FAFIH intervenu sur le Droit Individuel à la Formation (DIF), Yves Urrieta, adjoint au maire de Pau, Jacques Pédéhonta, président de la commission tourisme de la CCI, etc.

Beaucoup de questions ont été posées sur la TVA. André Daguin a rassuré les professionnels tout en leur répétant que la victoire du «non» au référendum sur la constitution européenne pourrait constituer un frein à l’obtention du taux réduit. Le paracommercialisme a également été évoqué.

L’équipe du bureau de l’Umih Béarn et Soule a été élue l’année dernière et tache d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixé. «Nous avons décidé de faire un travail d’équipe et d’acquérir une autonomie totale pour ne plus être dépendants du MEDEF, explique Yves Larrouture, président de l’Umih locale. Nous avons déjà fait une partie du chemin puisque actuellement nous avons notre matériel informatique et des locaux que nous louons au sein de la Maison des Métiers. Dès cet été,

Quitter la version mobile