Industrie Hôtelière

Umih 64 – Béarn Soutien aux acquis de l’expérience

L’actualité des Pyrénées-Atlantiques-Béarn est riche ces derniers temps. Le syndicat poursuit son engagement dans la valorisation des acquis de l’expérience. Il intervient dans ce domaine avec les partenaires sociaux en mettant sur pied des certificats de qualification professionnelle. Pour faciliter le processus, l’Umih se propose de prendre en charge le dossier du salarié et d’entreprendre les démarches auprès des patrons.

La récente campagne a permis d’obtenir 20 retours de personnes intéressées dont 6 ont Trop de stages sont stériles pour les stagiaires qui n’y apprennent rien et ne travaillent pas dans de bonnes conditions.

C’est pourquoi l’Umih 64 a conclu un accord avec le Lycée hôtelier de Morlaas et les partenaires sociaux en vue de garantir la qualité des enseignements prodigués aux stagiaires tout en veillant au respect de leurs conditions d’horaires et de logement.

Enfin, avec une dizaine d’établissements eco-labellisés, Yves Larrouture peut se féliciter de ses efforts pour promouvoir le développement durable auprès des hôteliers. Le résultat d’une démarche entreprise depuis 3 ans.

Quitter la version mobile