Industrie Hôtelière

Umih 70Urgence pour les cafés

Pour Franck Camus, la journée avait commencé par la visite de plusieurs établissements, sur la suggestion de Richard Millerand qui souhaitait que son hôte aille au contact de la réalité de la profession en Haute-Sâone. Une réalité peu réjouissante en 2009, avec une perte nette de 44 établissements (11 hôtels et 33 cafés et restaurants). Des ouvertures, malgré tout, ont permis en quatre sessions de PE, de rassembler 32 stagiaires dont la moitié sont devenus des adhérents du syndicat, assurant le maintien de l’effectif à 180.

Des professionnels félicités

Le vice-président élu ce jour pour la branche discothèques (Thierry Meyer, Le Manouchka à Vesvres) ne sera sans doute pas de trop pour gérer l’hostilité de nombreux exploitants hostiles à la fermeture des boîtes de nuit à 7h du matin. « Chacun fera ce qu’il voudra. Le dimanche matin, il n’y a pas de transports en commun et on craint les accidents », commente Richard Millerand. Toujours en matière de prévention, les participants ont apprécié les félicitations de MM. Cumy et Laffont respectivement de l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA) et de la brigade motorisée de Gendarmerie, pour leur attitude responsable. Tous deux ont par ailleurs déploré l’inquiétante montée des contrôles routiers positifs en matière de stupéfiants.

Contrôles en vue

Le Directeur de l’Equipement s’est exprimé sur les audits de mise aux normes, ainsi que M. Pagani, représentant de Destination 70 qui a présenté les aides disponibles. Il a ensuite été question

Quitter la version mobile