Industrie Hôtelière

Umih 71 AG au Château Saint-Michel

L’AG de l’UMIH 71 s’est tenue le 1er avril dernier à Rully, au Château Saint-Michel à Prom’hote Irfotel, en présence d’une soixantaine de personnes.

Dans son discours, Monique Tolfo indiqua : «Au 31 décembre 2007 notre syndicat professionnel comptait 612 adhérents dont 18 cabinets comptables…. En dépit des difficultés, notre secteur est le deuxième le plus créateur d’emplois derrière la construction. Il reste avant tout une industrie de main d’oeuvre où l’excellence de ses salariés fera toujours la différence et nous devons tout faire pour maintenir ce professionnalisme.

Dans le cadre de la commission régionale paritaire formation, nous travaillons à la mise en place de stages de formation professionnelle pour répondre aux demandes des CHRD.

Certains de ces stages se déroulent ici dans les locaux de ce magnifique Centre.

Nous travaillons aussi avec le conseil régional en liaison avec tous les organismes chargés du recrutement et de l’information (ANPE, MISSION LOCALE, CIO) en matière de formation initiale sur les besoins de la profession.

Nos professions jouent pleinement leur rôle quant à l’insertion des jeunes. Nous intervenons régulièrement dans les écoles, forums divers …..

En matière d’apprentissage nous avons élaboré un label charte de qualité apprentissage en partenariat avec le CIFA de MERCUREY et le conseil régional.

Toujours en matière de formation, citons le Permis d’exploitation obligatoire depuis le 2 avril 2007 pour toute personne qui reprend un débit de boissons…

Pour notre département, Françoise Duchet notre permanente départementale, assure ces formations sur

Quitter la version mobile