Industrie Hôtelière

UMIH 71 : La Sâone-et-Loire mise sur le tourisme et la qualité de sa restauration

Bonne nouvelle en Saône-et-Loire ! Deux leviers de développement axés sur le tourisme ont été développés par le département : Les « Bons coins de pêche » auxquels vont être associés les établissements labellisés qualité tourisme et les « Tables de Pays » qui valoriseront les restaurateurs en milieu rural. Ce développement du tourisme est vital pour un département trop peu fréquenté, notamment à cause de la faible implantation des entreprises. Il faut donc faire évoluer la fréquentation du département de la simple étape au séjour. Parmi les centres d’intérêts :  les Hospices de Beaune, La Roche de Solutré, le centre archéologique de Bibracte, sur la Gaule et Vercingétorix et un riche réseau fluvial, avec la Saône et ses canaux.
L’un des autres grands atouts du département, c’est la qualité de sa restauration avec déjà 41 Maîtres restaurateurs… Et ce n’est certainement pas fini !
L’Umih 71 est un syndicat dynamique présidé par Jean-Philippe Anciaux, lui même Maître restaurateur et hôtelier (Logis) près de Macon. Le département compte 550 adhérents dont la moitié de restaurants. Un beau potentiel a entretenir !

CONTACT Umih 71

32, rue de Lyon
71000 Mâcon
Tel : 03 85 22 98 00
email : umih71@wanadoo.fr

Quitter la version mobile