Industrie Hôtelière

Umih 87 Cyril Boissier nouveau Président

Permis d’exploitation, titre de Maître restaurateur, concours Raymond Poulidor, semaine du goût et bien sûr, l’interdiction de fumer dans les établissements, le menu de l’Assemblée Générale de l’UMIH 87 était particulièrement copieux. Réunis lundi 11 février à la Chambre de commerce et d’industrie de la Haute-Vienne à Limoges, les adhérents ont effectué un vaste tour d’horizon des activités de l’année écoulée.

Les travaux de l’assemblée générale ont aussi été l’occasion pour le Président Patrick Lemaire d’annoncer qu’il ne se représentait pas, suite à la vente de son commerce en 2007. Un seul candidat à sa succession était sur les rangs, il s’agit de Cyril Boissier, directeur de la Brasserie Le Versailles à Limoges. Sa nomination à la Présidence de l’UMIH 87 a été officialisée par le conseil d’administration, le 28 février.

Longuement développé par Jean-Marc Lecarour, Vice-président de l’Umih 56, Président de l’Umih Bretagne et membre du directoire de l’Umih nationale le Permis d’exploitation constitue l’une des préoccupations des adhérents haut-viennois. «Grâce à cette formation, les professionnels vont gagner en crédibilité auprès des pouvoirs publics, commente Cyril Boissier. C’est important pour nous dans le cadre d’un dialogue avec l’administration.» Globalement tout ce qui peut concourir à éviter les fermetures administratives est accueilli avec satisfaction.

En Haute-Vienne, Nathalie Flacassier, permanente du syndicat a animé plusieurs sessions de formation au Permis d’exploitation réunissant entre 15 et 18 personnes chaque mois.

Autre évènement cette année : le

Quitter la version mobile