Industrie Hôtelière

Umih 88 : Concours du Meilleur Apprenti des Vosges

Deux charmantes gagnantes !
10 participants et trois lauréats par catégorie ont illuminé ce concours. En Cuisine, Laura Antoine a obtenu le premier prix ; le 2è est Charles Bolmont et la 3è est Cindy Rollet. En Salle, la première est Pauline Berhaut, la 2è est Andréa Monchablon et le 3è, Florent Albert.

La fédération hôtelière des Vosges (FIH 88) a organisé le concours du Meilleur Apprenti des Vosges 2011 le 13 mai dernier, dans le nouveau Pôle Restauration du lycée hôtelier JBS Chardin de Gérardmer. C’était un vendredi… de quoi porter chance aux 5 candidats « service en salle » et aux 5 candidats  « cuisine » !
Côté salle, les prétendants devaient mettre en valeur les plats préparés en cuisine par leur service, en alliant leurs compétences, leur aisance et leur sens de l’accueil.  Le jury salle était composé de trois professionnels : Emmanuel Martineau, la Brasserie du Commerce à Epinal, Madame Guillaume, hôtel Kyriad à Epinal et Valérie Pierre, hôtel-restaurant La Grande Cascade à Le Thloy.
Côté cuisine, un dessert et un plat de résistance étaient à préparer dans les cuisines du lycée gérômois sous l’œil attentif du jury  cuisine technique composé de Nicolas Rieffel, ex-participant Master-Chef et créateur d’une nouvelle ligne de vêtements professionnels « Life is a game », de Philippe Perrose, chef cuisinier de l’hôtel La fayette à Epinal et de Thierry Longo, chef cuisinier du Grand Hôtel à Gérardmer. Une fois les plats élaborés,

Quitter la version mobile