Industrie Hôtelière

Umih 88 Xavier Grimon interpelle l’Elysée

Xavier Grimon a profité du déplacement du chef de l’Etat dans les Vosges le 18 décembre pour solliciter une entrevue. Celle-ci lui a été accordée le même jour avec un membre du cabinet du Président de la République. C’est au nom de ses adhérents et de Christine Pujol que Xavier Grimon s’est exprimé afin de rappeler au Chef de l’Etat la nécessité impérieuse de débloquer plusieurs dossiers urgents qui intéressent la profession.

« Sur la TVA, tout d’abord, j’ai souligné que nous attendions un geste fort et j’ai remercié M. Sarkozy d’avoir tenté ce qu’il pouvait durant sa présidence de l’UE. Sur les nouvelles normes hôtelières ensuite. Elles venaient d’être promulguées et nous attendons les aides qui ont été promises. Enfin, sur la vente d’alcool aux mineurs dans les CHR, j’ai rappelé que l’on combattra mieux l’alcoolisme en s’appuyant sur des patrons formés avec un permis d’exploitation qu’en laissant les jeunes boire dans la rue sans contrôle. Sur ces trois dossiers, l’accueil que j’ai reçu m’a laissé l’impression que les pouvoirs publics sont conscients de nos problèmes », résume Xavier Grimon.

Le 20 janvier était par ailleurs organisée une réunion d’information sur les normes de sécurité qui a permis de réunir 40 hôteliers adhérents sur les 110 que compte l’Umih 88. Point par point, les exigences réglementaires ont été expliquées par un major des pompiers. Le syndicat a demandé que les commissions de sécurité effectuent des prévisites dans les hôtels

Quitter la version mobile