Industrie Hôtelière

Umih 89 – Bourgogne Promotion des métiers de l’hôtellerie-restauration auprès des prescripteurs de l’emploi de l’Yonne

Depuis 2005, l’UMIH Bourgogne organise, en coordination avec les UMIH départementales une opération de promotion des métiers de l’hôtellerie-restauration auprès des prescripteurs de l’emploi (ANPE, CIO, missions locales, maisons de l’emploi, CIBC et Maisons familiales rurales) et de la formation (AFPA, GRETA, et personnels des établissements scolaires).

Financée par le Conseil Régional de Bourgogne et le FAFIH, cette opération s’inscrit dans le cadre du contrat d’objectifs professionnels conclu en 2004. Suite au succès rencontré lors de la première édition organisée fin 2005/début 2006, les différents acteurs ont décidé de renouveler l’opération dont le but vise à améliorer la perception de l’image de la profession, le niveau de connaissance des métiers et d’accroître l’orientation vers le secteur par choix.

En ce sens, des sessions de formation, animées par l’UMIH Bourgogne et le cabinet DRH & Associés, se sont déroulées sur deux journées espacées d’une quinzaine de jours. Les visites d’établissements alternent avec des moments d’échanges et les témoignages des dirigeants d’établissement et de leurs salariés.

Plus de 23 000 actifs

La première journée de formation a eu lieu le 27 novembre 2008 dans l’Auxerrois, avec des agents ANPE, des personnels des missions locales, de la Maison Familiale Rurale de Villevallier et du Relais des métiers d’Auxerre.

Un café d’accueil au restaurant le Marais à Appoigny a précédé un premier temps d’échange au cours duquel Jean-Pierre Vaury, Président de l’UMIH 89, a présenté le programme et l’objectifs de ces deux journées, et où les participants ont pu

Quitter la version mobile