Industrie Hôtelière

Umih 89 – « Marge ou crève » bientôt dans l’Yonne

L’Umih de l’Yonne et la CCI ont organisé une conférence sur «l’approche stratégique de la baisse de TVA», le 13 octobre à Auxerre. La conférence animée par Christopher Terleski, ancien restaurateur aujourd’hui conseiller en gestion d’entreprise a permis d’expliquer aux professionnels présents (adhérents UMIH ou non, comptables…) comment tirer profit de cette mesure.

Il a précisé les décisions stratégiques disponibles pour une bonne utilisation de cette baisse de TVA ainsi que les erreurs à éviter. Par exemple, un engrangement pur et simple de la trésorerie sans répercussions aura des conséquences désastreuses à compter de novembre 2010 lorsque les exploitants devront reverser à l’Etat la régularisation de ce qu’ils auront «accumulé»… Son conseil : tendre plutôt vers un ajustement des prix ciblés, une augmentation salariale incitatrice et des investissements bien ciblés générateurs de pérennité de l’entreprise…

« Mettons tout en oeuvre pour la garder ; il n’y aura pas de 2ème TVA » ; cette déclaration fut la phrase finale de l’intervenant qui donnera prochainement deux jours de formation «Marge ou crève !» aux professionnels de la restauration icaunaise.

Quitter la version mobile